jeudi 22 novembre 2007

Avec Lax à Bellegarde

Il y a des rencontres qui marquent... J'avais 15 ans et j'allais pour la première fois assister à une séance de dédicaces dans la petite librairie de ma ville. Un jeune dessinateur de notre département était à l'affiche. Mon père lui expose ma passion pour le dessin et mon souhait de devenir dessinateur de BD. Dans le petit mot qui accompagne le dessin, l'auteur écrit "Avec mes amitiés à un futur confrère". Le genre d'attention qui marque un adolescent et encourage les vocations... Depuis, le jeune auteur est devenu le grand Lax et moi, j'ai fait un album... Ce week-end, je dédicacerai au festival de Bellegarde à ses côtés. Emotions...

3 commentaires:

À 25 novembre 2007 à 17:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut à toi ardent défenseur de la ligne claire certifiée Poulet de Bresse! (Halte aux imposteurs qui se prétendent de Bourg!)
Ici Metapat from Dreamers team.
Je voulais juste t'envoyer mon respect et greet le plus sincère comme je sais que tu défendait le drapeau en ton territoire ce weekend-:)

La presse locale (dixit mon amie fière Bellegardienne) s'est fait écho de ton parcours brillant en ce festival en te nommant très justement "le ptit nouveau de la BD bressane"

Moi je dis, Michelle rules-:)
From Dreamers with Love

 
À 26 novembre 2007 à 09:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour ce vieux rêve devenu réalité. Félicitations de la part d'une vieille connaissance avec qui tu usas les banquettes du Sympa Bar et à qui tu appris ce qu'étais la ligne claire. Comme je n'ai pas trouvé ton adresse, je te laisse la mienne : xglou@noos.fr
xavier

 
À 26 novembre 2007 à 18:56 , Anonymous Anonyme a dit...

COUCOU et suis entièrement de votre avis Metapat et Xavier... Le dessin est un moyen d'expression merveilleux et notre génie "Olivier", nous offre du beau et de LAX! Superbe!
Sapristi! Olivier... Fais-moi un "MILOU" de ce genre pour ma Noël! Je rigole... A+++ Le canin de Bruxelles...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil